Marseille, Grèce

Légende
Strixhaven en temps de crise
le 25/03/2021 12:45
Bon je mets un topic ici, parce que je sens que ça va bientôt chauffer.

MTG Arena et Magic Online : 15 avril
Prerelease : 16-22 avril
Release : 23 avril

Les pages d'éditions sur MV :

Strixhaven School of Mages (275 cartes)

Strixhaven Mystical Archive (63 rééditions + versions japonaises)
haut de page - Les forums de MV >> Sur les cendres fumantes >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
noskcaj
En Hyrule

le 03/04/2021 10:21
Citation :
Haha c'est marrant mais de mon point de vue de casual qui dit environ 80% de connerie et 20% de divination pure, cette édition sera à mon avis une des plus marquantes de ces dernières années (soit l'inverse de ce que dit le grand leland).

Vu comment eldraine et WoS ont mis la barre haute, jamais de la vie.

Citation :
Qui est chaud pour faire un rappel des plus gros spoilers ? :)

Island
Forest

Fini.

:{

(en vrai, c'est très subjectif en fonction des formats ...)
DerhjafXIII
le 03/04/2021 10:30
Springmane Cervin
Un élan avec un museau
Darkent

le 03/04/2021 11:06
Citation :
Je veux bien une de tes listes avec les interets pour chaque en limité / t2 / modern et eventuellement dc et edh multi
et un café crème aussi :D


J'aurais volontier fait une FAQ et un Top 100 mais j'ai rien suivi justement :/
Kiwifou
Life is a waiting game

le 03/04/2021 11:18
Le rappel se passe toujours de la même manière. Leland ou Darkent le fait alors qu'on a pas toutes les cartes et qu'on s'est tous contraint d'attendre le spoil complet et ensuite un a tous la flemme de donner son avis, surtout qu'on prend l'avis de leland comme une forme de divination divine et le notre comme du pipi de chameau (alors que mon avis est plus proche du pipi de lama, ce qui fort différent en proportion d'ammoniac).

Et leland a toujours raison vous savez, comme l'écrasant bouleversmeent de méta qu'à immédiatement généré Aspirante luminarque :P.
Nan en vrai, il a souvent raison et son expertise est attendue.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 03/04/2021 11:19
Bref, faudrait faire un topic en mode "pari de méta sous 3 mois, 6 mois et 2 ans". Et avoir 5 poulains dont on suit la progression.
Morosophe
Lille, France
Spectre
le 03/04/2021 11:57
Citation :
J'ai pas bien compris ton problème Moro, ils ont manifestement choisi la forme neutre, du coup ils écrivent "Le Professeur Onyx". Où est la bouillie ?


Oh, c'est juste que certaines personnes défendent la non-existence de la forme neutre en français et que ce sont étrangement les mêmes qui sont en croisade contre le "masculin qui l'emporte sur le féminin"; artifice pédagogique qui aurait une dimension métaphysique (mais qui ne se construit que sur la non-existence du neutre).
"Oh pourquoi tous les titres sont au masculin ?" Pourquoi Professeur est au masculin ? Liliana c'est un homme ? On l'a mégenré !"

Bref, pour être cohérent avec toute la politique de Hasbro/WIzards sur le genre, il devrait avoir mis "Professeure".
Sinon, c'est de la bouillie...
Birdish
Charlot de Feu

le 03/04/2021 12:20
Sauf que ça m'étonnerait qu'à-moitié que ça fasse partie de la storyline, que Liliana ait été traumatisé par les évènements de War of the Spark, et nous fasse un coming out agenre aro ace.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 03/04/2021 12:25
Je crois que la seule chose qu'on retienne de cette extension soient les removal. Parce que les bêtes et la mécanique learn, c'est pas ça.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 03/04/2021 12:35
Il y a un énorme buff des overkill bien au-dessous des coûts habituels. Les GROS, vraiment gros (pas les bêtes de midrange, non, on parle des gros gros gros) sont vraiment GROS.
Il y a comme un buff des trucs à CCM qu'on ne va jamais cherché habituellement dans les parties compétitives, qui donnent de l'explosivité au deck qui vont chercher loin.

Toutefois, je ne sais pas si cela sera remarqué en compétitif.//

Il y a de belles cartes pour l'EDH Multi-joueurs.
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 03/04/2021 12:40
Tend the Pests : avec hogaak c'est fort ! Hogaak sauce, sacrifice, convoke hogaak. C'est du bon fioul.

D'accord avec Coro, je rajouterais quelques humains sympathiques bien que le noir soit pas trop dans les couleurs du deck actuel en modern. Par contre, en pioneer, ca se tente.

J'allias dire [Spell Schoolbag], c'est fort pour lotus field et storm, mais c'est a cause de JMB. Il manque le symbole %T avant Retirez un marqueur "livre" de Spell Schoolbag : Ajoutez %C. Avec, pas mieux qu'un dork.
Sly21
le 03/04/2021 13:06
kiwifou a écrit :
Le rappel se passe toujours de la même manière. Leland ou Darkent le fait alors qu'on a pas toutes les cartes et qu'on s'est tous contraint d'attendre le spoil complet et ensuite un a tous la flemme de donner son avis, surtout qu'on prend l'avis de leland comme une forme de divination divine et le notre comme du pipi de chameau (alors que mon avis est plus proche du pipi de lama, ce qui fort différent en proportion d'ammoniac).

Et leland a toujours raison vous savez, comme l'écrasant bouleversmeent de méta qu'à immédiatement généré Aspirante luminarque :P.
Nan en vrai, il a souvent raison et son expertise est attendue.


Puisqu'on est dans le réglage de quenelles amicalement salées, c'est le moment de rappeler que je m'étais pris une volée de bois vert collective pour avoir courageusement soutenu que non, la déesse rouge Birgi, déesse des Contes n'était pas "auto-include dans storm".

https://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet?ref=463345&page=56

Citation :
Auto include dans storm. Ok pas de malaise ils ont osé. Respect


Citation :
La flemme de débattre, je laisse MtG Top8 donner les arguments a ma place


grokh a écrit :
Tout à fait d'accord avec warpad pour le coup, le dieu rouge est auto-include dans Storm, faudrait qd m être aveugle pour pas le voir sérieux ...


Citation :
je sais que tu adores être de mauvaise foi pour le principe, mais la vraiment tu sais toi-même que la carte rentre dans le pack sans réfléchir.
(...)
L’avenir le dira, mais pour celui-là je suis quand meme assez sur de mon coup.
noskcaj
En Hyrule

le 03/04/2021 13:15
Citation :
Bref, faudrait faire un topic en mode "pari de méta sous 3 mois, 6 mois et 2 ans". Et avoir 5 poulains dont on suit la progression.

Si vous voulez j'vous dis ce que je trouve fort.
Les carte que je citerais pas vous donnerons une bonne idée de ce qui sera probablement banni dès le mois prochain

:{
DerhjafXIII
le 03/04/2021 13:21
Maro avait dit qu'en Zendikar ils avaient playtest une mécanique de "bigkick" et qu'elle avait été retiré tard de l'édition, je suis pas étonné de voir ici des spells assez chers et à haut ccm
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 03/04/2021 14:16
C'est la puissance des hauts CCM qui m'interrogent, soit on est dans des gros candidats, soit dans "des trucs trop nuls; vraiment trop nuls" et dont l'usage des hauts CCM sert à autre chose qu'à les lancer à la main.

L'exemple que j'ai en tête, c'est %U%R. Bon, on se crée une pile haut-voltage à partir de trésors accumulés autour de Galazeth Prismari; ou bien on réduit les CCM avec les Muse du maelstrom ou autres, on s'en fout ... De là, on balance un énorme truc. Genre : le truc à %X%X%X qui met du 5 fois X ou bien l'Accomplissement des études ...
Tu as dix façons de tuer, et même en limité, tu as des trucs très décents. Et puis à côté, tu as Apprentie de Prismari, qui est très raisonnable dans son aspect "imblocable", mais dont le marqueur +1/+1 me paraît tellement anecdotique. On a l'impression que c'est un vieux rappel de SCOURGE en retard ... Idem sur leur COmmander : Zaffaï, conducteur de foudre, qui donne deux effets de SEUIL pour les CCM dont seul le >=5 semble avoir passé le cut du game-design final ...

Je vois donc presque trois couches de CCM représentatifs dans l'édition : =<3 et =<5 qui semble être porté par Forspaience, =>5 chez Prismari et =>8 qui s'invite chez les trucs %G, autour du fait d'avoir 8 terrains (et étrangément, plus %G%U que "%G%R" bien que le lien se fasse sur Prismari).

Mais il y a comme un truc qui manque dans cet étalement...

******

Idem pour FLESTREFLEUR => tu as des trucs en %B qui coûtent plein de PV (Beledros Witherbloom, etc), et un seul trigger qui synergise sur ces pertes vertigineuses : Saulebrune, voyante de l'essence. Soit il y a un truc qui a été retiré, soit ça a été ajouté au dernier moment, soit c'est une ouverture vers autre chose.
Sly21
le 03/04/2021 18:34
Sinon pour parler sérieusement, y a que moi (et 3, 4 autres) qui suis traumatisé par Épreuve de talent, ou si on en parle pas c'est qu'on est tous d'accord ?
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 03/04/2021 18:55
on est tous d'accord
Kiwifou
Life is a waiting game

le 03/04/2021 19:17
Bon moi je mets une petite pièce sur cette édition et le fait que par ci par là certaines cartes vont s'imposer dans de nombreux formats. J'ai l'impression que, à l'inverse de moro, les meilleures cartes de l'édtion coutent 1,2,3 ou 4 et c'est pour ça que je les vois partir assez loin dans les formats.
Marseille, Grèce

Légende
le 03/04/2021 19:30
Citation :
Sinon pour parler sérieusement, y a que moi (et 3, 4 autres) qui suis traumatisé par Épreuve de talent, ou si on en parle pas c'est qu'on est tous d'accord ?

Balec, je ne joue plus que des créatures haste en standard. Mais sinon oui, c'est traumatisant.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 03/04/2021 19:42
Divide by Zero est un second très bon learn enabler. Dommage qu'on ai pas eu une dernière bonne leçon :'(. Une vrai bonne cible ça aurait été cool.
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 03/04/2021 20:20
Dans cette école, il y a quasiment toutes les races représentée sauf les Vedalkens ? Pourtant c'est une race hautement intelligente et en plus habile manuellement, tout pour des sorciers théoriques et expérimentaux, bizard !

Y'a pas non plus de gob', qui a faire du HP, j'en aurait bien vu dans le rôle d'elfe de maison pour le lore, le cara disign colle parfaitement par rapport a une vision Tolkienniste des Elfes dans Magic
haut de page - Les forums de MV >> Sur les cendres fumantes >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.